QU'EST CE QU'UN NATUROPATHE ?

Le praticien de santé Naturopathe est un éducateur de santé, un conseiller en hygiène de vie qui va prendre le temps de vous écouter. Son rôle est d’enseigner et de conseiller pour prévenir les maladies par une hygiène de vie optimale.

Le naturopathe ne remplace pas un médecin ; il ne pratique donc aucun diagnostic (mais fera un bilan vital), ne prescrit donc aucun traitement (mais établira un Programme d’Hygiène Vital) et ne modifiera jamais la prescription d’un médecin. Le naturopathe doit demeurer humble et conscient de ses limites et devra donc savoir déléguer par une complémentarité d’action avec les corporations médicales.
Son rôle est de responsabiliser la personne ; ses limites seront donc directement liées à la détermination et à l’implication personnelle de son client.
Accompagner l’auto guérison de la personne par une correction de terrain à travers une réforme individualisée de ses habitudes de vie et la mise en œuvre des cures naturopathiques (détox, revitalisation, anti-radicalaire ou de stabilisation).

 

 

 PRENDRE UN RDV