Préserver sa santé grâce au noyau d’avocat !

avocat

ADELINE GROLLEAU 5 FÉVRIER 2015 (du site www.tout-vert.fr)

L’avocatest un fruit connu pour sa richesse en antioxydants et nutriments. Mais ce que contient sa chair est finalement peu comparé à ce que contient sonnoyau. En effet, lenoyau d’avocatconcentre70% des nutriments, antioxydants et acides aminés du fruit !

Le noyau d’avocat est riche en antioxydants qui luttent contre la formation du mauvais cholestérolet prévient ainsi certaines maladies cardiovasculaires.

Il aide également à larégulation du transit intestinal . Il est a conseillé à la fois en cas dediarrhée ou de constipation.

Ce noyau a aussi la particularité d’être pourvu deflavonols en quantité. Lesflavonols sont des colorants naturelsqui ont deux propriétés médicinales remarquables. Les flavonolssont à la fois un puissant antioxydantqui combattrait certaines tumeurs cancéreuseset un anti-inflammatoire.

On considère parfois l’avocat comme unallier jeunesse . C’est vrai également pour son noyau qui, grâce auxradicaux libres qu’il contient, prévient levieillissement prématuré des cellules.

En maintenant untaux de glucose bas dans le sang, lenoyau d’avocat peut être associé à un régimepour perdre du poids.

Le noyau d’avocat est aussi connu pour prévenir lesulcères gastriques .

Il a des vertusantivirales etantibactériennes qui lui permettent d’aider l’organisme à être plus résistant aux virus comme lagrippe ou lesrhumes . Il aide à renforcer lesystème immunitaire.

Mais comment faire pour consommer ce noyau ?

C’est très simple ! Gardez un noyau après avoir mangé la chair de l’avocat. Pelez-lede sorte à enlever à pellicule marron qui le recouvre. Il est possible que des tâches oranges ou marrons apparaissent, c’est normal, c’est dû à l’oxydation. Placez-le dans un lingeet tapez dessus avec un marteau ou un rouleau à pâtisserie pour obtenir de gros morceaux. Mixez ces morceauxau blender pour obtenir une poudre fine. Faites-lasécher une journée au soleil et c’est prêt !